Revue de Circus Electrique-Artistes de cirque contre le mal

La folie a couvert le Londres sombre de l'ère victorienne - les habitants sont soudainement devenus fous et n'ont crié qu'un seul mot: "Meurs!"Le RPG tactique Circus Electrique combine le combat du studio Friv2Online, la mécanique de gestion du cirque et une pincée de roman visuel - nous vous disons quel genre de mélange il s'est avéré.

Circus Electric a une histoire, et une très bonne. Au centre de l'histoire se trouve une jeune journaliste Amelia, qui se retrouve au travail à la réouverture du cirque Elektrikum, qui appartient à son oncle. Avec le scientifique, l'oncle a préparé une performance inoubliable et a montré au public un énorme pilier électrique de puissance-cependant, dès que cela a fonctionné, la foule s'est déchaînée.

Les yeux brûlants, les gens ont commencé à s'entre-tuer et ont failli arriver à Amelia, mais elle a été sauvée par des artistes de cirque dirigés par son oncle. Ce qui se passe, et surtout, comment tout récupérer - c'est ce que nous devons découvrir en alliance avec les artistes.

Dans la présentation de l'intrigue, il y a une similitude entre Circus Electrique et un roman visuel - cependant, vous ne pouvez pas choisir les options de réponse dans les dialogues. Dès les premières lignes, la douleur d'Amélia nous est transmise - la fille est profondément offensée par son oncle et le blâme pour la mort de sa mère.par conséquent, en plus de la mission globale, nous devons encore faire face aux sentiments de l'héroïne. Bien que l'histoire ne prétende pas être un Golden Globe, elle est devenue un squelette pour l'ensemble du jeu, et il est intéressant de la suivre.

Les fans de donjons les plus sombres verront de nombreux mécanismes familiers dans Circus Electrique - en particulier, le combat est presque entièrement copié de ce roguelike . Ils sont également tactiques, et aussi au tour par tour, et les membres d'une escouade de 4 combattants au combat sont situés les uns après les autres.

Chaque personnage a son propre ensemble de capacités et a un indicateur de “stress” similaire de “loyauté", et les batailles se sont avérées difficiles, car vous devez vous souvenir des effets négatifs et positifs, le placement des combattants joue un rôle, et un échec soudain ou des dégâts critiques peuvent annuler le résultat d'une bagarre délibérément réussie ou pas très réussie. En général, Circus Electrique peut effrayer les hardcore, mais dans ce cas, les développeurs vous permettent de choisir entre des niveaux de difficulté faciles, moyens et élevés.

À moins que dans ce jeu, nous parvenions à gérer non pas des mercenaires impitoyables, qui ont des lames sous leurs oreillers, mais des artistes de cirque ordinaires - des clowns gras, des hommes forts moustachus, des évadés, des dompteurs de feu et d'autres héros. Il existe 15 archétypes dans Circus Electrique, ce qui permettra certainement de créer une équipe hétéroclite et idéale.

Les développeurs auraient pu faire de Circus Electrique un jeu ennuyeux en mettant en évidence la mécanique des batailles et en envoyant le joueur nettoyer de manière monotone Londres de divers méchants. Cette partie du gameplay est là, et il n'y a rien d'intéressant dedans - nous nous promenons dans la ville point par point, nous tombons sur des batailles ou des événements aléatoires, parfois nous nous amusons dans des mini-jeux et profitons de coffres avec des objets de valeur, et à la fin de l'emplacement, nous parlons gentiment avec le patron .

Beaucoup plus attrayant regarde ce qui se passe entre les bagarres. Tout le cirque devient notre refuge, où vous pouvez embaucher de nouveaux artistes, fabriquer quelque chose à partir des objets trouvés, envoyer un soldat blessé à l'infirmerie et regarder dans d'autres tentes qui ne sont pas là pour la beauté. Ces "bâtiments" peuvent être améliorés et recevoir divers bonus, et dans ce cirque Électrique est similaire à un simple gestionnaire économique .

Et dans le cirque, il y a une arène où vous pouvez et devez vous produire. Chaque jour, avant la bataille, nous devons faire une performance. Cela ne se fait pas en un clic, car il s'agit de tout un tas de petits mécanismes: vous devez choisir un programme, décider des personnages (et les personnages peuvent être amis entre eux ou en conflit , ce qui affecte également le résultat), allouer des ressources pour obtenir le résultat souhaité ...

La gestion du cirque est une partie inhabituelle du gameplay qui distingue Circus Electrique, même si cela devient vite ennuyeux.

Vous pouvez vous renseigner sur les résultats de la représentation dans le journal du soir - ils écriront certainement dans la chronique si le public était ravi ou si ceux qui étaient assis à la maison sur le canapé n'ont rien perdu en ne venant pas chez nous. Les critiques se sont avérées amusantes et d'autres informations intéressantes sont écrites dans le journal - sur l'état du cirque, sur ce qui se passe à Londres.

Les auteurs de Circus Electric devraient être félicités pour le développement du LOR - grâce aux notes de journaux, au texte sur les écrans de chargement et à d'autres informations, vous croyez vraiment qu'un tel cirque existait dans la réalité. Malheureusement non-nous avons vérifié.

Le nombre de variables est incroyable dans les premières heures du jeu - nous n'avons pas encore parlé d'une tonne de ressources que la troupe trouve dans son aventure, du système d'attachement des personnages (ils peuvent nouer des relations et recevoir des bonus) et d'autres petites choses dans lesquelles nous sommes littéralement plongés. Cependant, ce tas n'est pas difficile à comprendre, et quelque part au milieu du passage du Cirque Électrique il n'y a rien à offrir.

Quant à l'image - ici le goût et la couleur. D'une part, le style de chambre aux teintes sombres souligne l'atmosphère du Londres victorien, qui traverse des moments difficiles. D'un autre côté, les modèles de personnages 3D se sont avérés franchement faibles.

Malgré les défauts, je ne veux pas gronder Circus Electrique - eh bien, où d'autre aurons-nous le droit de développer notre propre cirque, et entre les représentations de plonger dans des batailles tactiques complexes au tour par tour, où un gros clown et un homme fort matraquent les policiers désemparés et les mensonges agressifs de Londres ? Pour le courage et une approche compétente de la mise en œuvre du monde et des mécanismes de jeu, nous aimons le jeu, et nous recommandons d'y jouer non seulement aux fans de roguelikes dans l'esprit de Darkest Dungeon, mais aussi à tous ceux qui sont à la recherche de quelque chose d'inhabituel.

fb91a826e372ae9999dcf2e5d9088f70